Courriers administratifs
Qu’il s’agisse de répondre à une administration ou à formuler une réclamation auprès d’une entreprise, il s’agit de trouver les bons mots !
Il est important de se baser sur les faits, d’exprimer clairement sa demande et de ne pas se perdre dans des considérations qui peuvent inutilement irriter votre interlocuteur.
Ma formation juridique et mon expérience en entreprise me permettront de vous aider à bien décrire une situation et à exprimer clairement vos souhaits.
L’écrivain public peut vous permettre de mettre vos idées en ordre et de les rédiger, mais il n’est pas là pour vous conseiller sur l’opportunité de procéder à telle ou telle démarche dont vous seuls gardez la responsabilité.
Courriers personnels
Exprimer sa joie, ses peines, ses sentiments, cela fait partie de la vie qui prend son sens dans la relation avec les autres.
Dans de nombreuses circonstances, on aimerait pouvoir « poser sur le papier » ce que nous avons d’important à dire. Quand l’expression orale est difficile dans ce contexte, l’écrit devient parfois inabordable.
Mon âge, mon expérience des relations humaines, mais aussi mon intérêt pour les sciences humaines, me permettent d’accueillir les émotions de mes interlocuteurs sans jugement et sans passion. Une fois écrits, vous reprendrez à votre compte les mots, les expressions ou les images que je vous aurai proposés.
Les lettres les plus difficiles sont celles qui touchent les reproches que l’on a à formuler ou des évènements pour lesquels on ressent une forte culpabilité. L’écrit apaise et libère à condition de l’aborder avec sincérité et délicatesse. Mon regard extérieur vous facilitera la prise de recul.
Tarif TTC :
Forfait par dossier
(une ou plusieurs lettres) :
35 euros déplacement compris
sur le bassin voironnais.
Au-delà d’une heure,
10 euros la demie-heure.