Mon travail d’auteur et mes projets

Mon travail d’auteur et mes projets

  • le samedi 26 septembre, de 10 h à 12 h30, Le Marais des mûres, 41 route de L’Isle-d’Abeau à Bourgoin-Jallieu. Amélie, maraîchère des lieux, a participé à l’ouvrage Femmes, je nous aime en témoignant de son engagement dans la culture bio.

Des photos pour le dire

Cet ouvrage rassemble mes travaux de photographe et d’auteur et met en miroir ces deux modes d’expression.

L’Œuvre de Sainte-Agnès, une histoire de relations. Il ne s’agit ni d’un roman ni d’une fiction, mais le résultat d’un véritable travail d’enquête et de création.

Lila, mine de rien où j’ai approfondi la question de l’identité et de la relation à la mère dans l’épanouissement d’une jeune diplômée partie s’installer à Paris.

Au Cœur des Nues a rapproché deux thèmes inspirants, le pilotage d’avion et la pratique de la peinture artistique au début du XXe siècle. Sur cette toile de fond, j’ai raconté la manière dont étaient éduquées les jeunes femmes dans la bourgeoisie et le milieu rural et industriel.

Interview par Couleurs FM : https://www.mixcloud.com/RadioCouleursFM/libre-cours-juillet-ao%C3%BBt-2023/

La Chartreuse d’Or est née de mon interrogation sur la cohabitation du vœux de pauvreté des moines et de la qualité d’actionnaire de l’ordre dans une société commerciale. Ce roman a fait l’objet d’une réécriture au printemps 2025 et a donné lieu à une nouvelle édition.

Interview par Couleurs FM : https://www.mixcloud.com/RadioCouleursFM/libre-cours-octobre-2021/

  • me contacter par mail ou téléphone et, en fonction de votre situation géographique, je vous proposerai la meilleure solution, notamment si vous souhaitez un exemplaire dédicacé.
  • le trouver ou le commander dans les librairies qui l’auront accepté sur leurs étals. Allez sur la page de l’ouvrage choisi afin de trouver la librairie.
  • sur le site leboncoin en recherchant à partir du nom de l’ouvrage. Vous aurez le choix des frais de port par la Poste, Mondial Relay ou d’autres modes de livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *