Au cœur des nues…
Après deux ans de « travail », mon nouveau roman, Au cœur des nues, vient de paraitre.
Éclairé par l’expérience de La Chartreuse d’or, j’ai décidé de le publier en auto-édition.
Pour sa diffusion, j’ai le soutien de la librairie Au bord du jour à Voiron qui a organisé une soirée de présentation
Voilà la quatrième de couverture :
L’omniprésence des mères dans l’enjeu d’émancipation conduit leur fille à l’imitation ou à la contradiction. D’origines bien différentes, Eugénie et Albertine expérimentent ces deux voies.
La première, à peine tombée du ciel, n’aspire qu’à voler ; sa légèreté semble la porter au-dessus des embuches masculines. La seconde dont la seule vocation imposée est le mariage doit en briser la fatalité et payer le prix de sa liberté.
Au début du XXe siècle, s’engager dans la peinture n’est pas plus simple que piloter un avion. D’origines sociales éloignées, nul risque qu’elles se rencontrent.
Pourtant, un lien les unit, de ceux que le hasard permet de révéler, car rien, vraiment rien n’en laisse supposer l’existence, pas même aux yeux de celui qui va imprudemment les mettre en relation. Et, au milieu des Années folles, que peuvent attendre deux jeunes femmes libres de leurs idées et de leur corps, d’une société dont seules les apparences laissent croire que tout est permis ?
Ci-dessous, je vous offre la lecture du premier chapitre, téléchargeable.
Casse de cœur
Un recueil de nouvelles, Casse de Cœur, est mon premier ouvrage publié. Très varié dans ses sujets et les styles d’écriture, son caractère hétérogène peut exposer la manière dont je peux diversifier mon écriture.
Ci-dessous, je vous offre la lecture de Déesse ex-machina, une des nouvelles du recueil, téléchargeable.
La Chartreuse d’Or
La Chartreuse d’Or est mon premier roman. Le texte long requiert des compétences particulières et sa structure rappelle parfois celle de biographies. De quoi parle-t-il ?
Ancien technicien de l’ONF, amoureux de la Chartreuse qu’il connaît bien pour y vivre et travailler, Lucas ne se résigne pas à l’immobilisme lorsqu’il découvre que l’on veut déstabiliser l’ordre des Chartreux. Un homme d’affaires a récupéré le secret de fabrication des liqueurs et tente de faire chanter le révérend père du monastère ainsi que le producteur de liqueurs pour en obtenir des avantages financiers.
Homme des bois généreux et sensible qui se reconnaît dans l’action, Lucas peine pourtant à trouver les moyens de s’opposer seul à cette machination. Il fait appel à Bénédicte, journaliste de presse régionale, qui l’accompagnera dans son enquête et fera plus que partager ses compétences professionnelles.
Leur parcours de vie en sera bouleversé au-delà du dénouement de l’intrigue, car on ne flirte pas avec la confusion de mystères spirituels, économiques et politiques sans qu’il en reste des traces.
Ci-dessous, je vous offre la lecture du premier chapitre, téléchargeable.
Si vous souhaitez acquérir l’un de ces ouvrages, contactez-moi, nous conviendrons des modalités d’envoi. Si vous habitez sur le Pays Voironnais ou le long de mes parcours professionnels, je vous le livrerai bien volontiers.