Après deux ans de « travail », mon nouveau roman, Au cœur des nues, est paru en 2021.
Pour sa diffusion, j’ai eu le soutien de la librairie Au bord du jour à Voiron qui a organisé une soirée de présentation
Voilà la quatrième de couverture :
L’omniprésence des mères dans l’enjeu d’émancipation conduit leur fille à l’imitation ou à la contradiction. D’origines bien différentes, Eugénie et Albertine expérimentent ces deux voies.
La première, à peine tombée du ciel, n’aspire qu’à voler ; sa légèreté semble la porter au-dessus des embuches masculines. La seconde dont la seule vocation imposée est le mariage doit en briser la fatalité et payer le prix de sa liberté.
Au début du XXe siècle, s’engager dans la peinture n’est pas plus simple que piloter un avion. D’origines sociales éloignées, nul risque qu’elles se rencontrent.
Pourtant, un lien les unit, de ceux que le hasard permet de révéler, car rien, vraiment rien n’en laisse supposer l’existence, pas même aux yeux de celui qui va imprudemment les mettre en relation. Et, au milieu des Années folles, que peuvent attendre deux jeunes femmes libres de leurs idées et de leur corps, d’une société dont seules les apparences laissent croire que tout est permis ?
Le roman est disponible à la librairie LE SQUARE, 2 place Docteur Léon Martin, 38000 Grenoble.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, je peux venir à votre rencontre à domicile ou vous adresser des exemplaires par envoi postal avec une dédicace.
Vous pouvez commander ce roman pour votre liseuse sous format ePub ici , ou format papier, là.
Dans la mesure du possible, privilégiez l’achat en librairie.
Un extrait est en lecture libre ci-desous :
