Sortie, mai 2025
Après deux années de travail, j’ai le plaisir de vous convier à des séances de dédicaces.
Les prochains séances de dédicaces auront lieu :
le mercredi 14 mai à 16 heures, à Entrelacs, l’épicerie-bistro-culture de village à Paladru, 100 rue de la Morgerie
le vendredi 16 mai à 10 heures, à la bibliothèque de l’AHPPV, pl A.Gau à Voiron, au second étage de la salle des fêtes (ce sera l’occasion de découvrir le fonds d’ouvrages de l’association et ses activités)
le lundi 9 juin de 10:30 à 15:00, Chez Maryse, 11 place du professeur Trillat 38 Pont-de-Beauvoisin Isère, lors de la Foire de la Pentecôte
D’autres séances auront lieu, notamment aux Archers à Voiron.
Les dates seront disponibles ici au fur et à mesure et dans les éditions concernées du Dauphiné Libéré.
Le roman est disponible dans les librairies de Voiron Au Bord du Jour et Colibri et à la librairie ARTHAUD à Grenoble, 23 Grand Rue.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, je peux venir à votre rencontre à domicile ou vous adresser des exemplaires par envoi postal avec une dédicace. (expédition gratuite à partir de trois ouvrages, même différents)
La quatrième de couverture :
» Ce prénom qui est tellement le mien avec son ï, je le cachais pourtant. Moi qui ai toujours été fière de mon identité — dans le silence — et de la manière dont je l’ai héritée et nourrie, je l’assumerai. Jusqu’alors cette volonté s’exprimait ici ou là, mais dans le plus grand désordre, pétrie de contradictions.
Mes deux points ne sont ni un diadème ni une revendication, mais sans eux, mine de rien, je ne serais pas moi-même. «
Lïla, 23 ans, provinciale, gagne la capitale avec beaucoup de certitudes, mais surtout avec un petit secret la concernant. Elle explore son identité, héritée de sa mère pour sa part la plus singulière, et va la confronter au regard de ses collègues professionnels. Sa relation avec Antoine, le fils du patron qui va l’embaucher, en sera profondément marquée. D’une même origine sociale, mais d’éducation et de culture différentes, vont-ils s’accorder ? Hagir et un certain Maroc l’accompagneront dans une nouvelle perception de son être, assumé et engagé.
Voilà un extrait où sa mère s’adresse à Lïla: